Chaque instant mérite d’être célébré !

L’AGENCE PÉTILLE

est à votre service
du lundi au vendredi
09:00 – 19:00
et en nocturne le mardi soir jusqu’à 21:00

06 62 32 34 14
petille.events@gmail.com

  •  Wedding News   •  Une reprise en 3 étapes

Une reprise en 3 étapes

Après de nombreuses annulations en 2020, l’été 2021 s’annonce sous de meilleurs hospices même si cela sera progressif. Suite aux décisions du gouvernement, l’UPSE (Union des Professionnels Solidaires de l’Événementiel) a annoncé les nouvelles mesures sanitaires à mettre en place pour les mariages des prochaines semaines. Qu’en est-il ?

À partir du 19 mai

À la mairie, le gouvernement recommande de placer les invités une chaise sur trois, en quinconce.
Lors de la célébration, en intérieur, une capacité de 35% doit être respectée mais aucune restauration n’est permise. En extérieur, la capacité reste la même, il est possible de manger en configuration assise. Les tables devront se limiter à 6 convives.
Les pistes de danse sont elles bien autorisées en extérieur.

Le couvre-feu est décalé à 21h. Passé cet horaire, la soirée se termine sauf si les invités dorment sur place.

« En France, en moyenne, les salles des fêtes font 200 m2. Cela signifie donc que l’on pourra réunir dans un premier temps environ 70 invités. » Mélissa Humbert-Ferrand, porte-parole de l’Union des professionnels solidaires de l’événementiel (UPSE), citée par Le Parisien.

À partir du 9 juin

À la mairie, les invités peuvent s’asseoir une chaise sur deux.
Les mesures sont identiques à la phase 1 du déconfinement concernant le nombre de personnes à table et les soirées dansantes en extérieur. Mais les capacités d’accueil augmentent passant à 50% en intérieur et 65% à l’extérieur.

Le couvre-feu est repoussé à 23h.

À partir du 30 juin

Les contraintes d’assises sont levées.
À l’intérieur comme à l’extérieur, la capacité est à son maximum : 100 % . Il n’y a plus de jauge et les soirées dansantes sont également étendues à l’intérieur.

Le couvre-feu est supprimé. Vous pouvez festoyer jusqu’au bout de la nuit.

Tout au long de ce déconfinement, les invités devront respecter les gestes barrières, cependant le test PCR ou pass sanitaire ne sont pas demandés.

À l’heure actuelle, les lieux de réception type L pourraient rester ouverts après le couvre-feu si les repas se font en extérieur et si les invités dorment sur place. Une annonce doit cependant le confirmer.

Très bonne fin de journée.

Leave a reply